Musichorus est l’application idéale pour l’apprentissage des parties chorales.

Ecoutez de vraies voix, réglez le volume et la présence de chaque voix.

La partition défile, et de nombreuses autres fonctions rendent l’apprentissage facile, rapide et efficace ! Travaillez les œuvres enregistrées, ou créez vos propres titres à partir de vos fichiers mp3 pour les partager dans l’espace privé de vos choristes.

L’interface est très intuitive, vous pouvez régler le volume de chaque voix, écouter une voix unique (bouton Solo), mettre une voix en avant (bouton Princ.), couper le son de certaines voix (croix rouge). Ainsi vous pouvez écouter l’oeuvre dans la configuration qui vous permet d’apprendre le plus rapidement possible votre voix, puis ajouter l’environnement pour apprécier l’harmonisation et les rencontres.

Des points de reprise, matérialisés par des barres blanches, permettent de replacer l’écoute à des points précis de la partition.

De plus, la partition défile, le tempo est variable, des informations (audio, textes, liens) peuvent être ajoutées, et le chanteur peut s’enregistrer et se réécouter.

Vous pouvez créer vos propres titres et les partager dans l’espace privé de vos choristes. Il vous suffit d’avoir les différentes voix au format mp3.

Que vous ayez des enregistrements vocaux, ou des pistes synthétiques issues d’un logiciel de création musicale, vous pouvez les télécharger dans Musichorus et fournir à vos choristes toutes les fonctionnalités uniques de l’application.

Un compositeur, un titre, des fichiers mp3, et c’est parti !

Pour le chœur ou l’établissement

Prenez l’abonnement et profitez du premier mois gratuit! Il vous suffit ensuite d’entrer les adresses mails de vos choristes sur le site, et ils recevront un mail avec un mot de passe pour se connecter et accéder à votre espace privé.

Plus d’informations sur le site Musichorus (www.musichorus.com/home)

En tant que membre du Réseau Art-ConEcT, vous bénéficiez d’un tarif réduit spécial éducation. Contactez l’équipe du Réseau pour plus d’info !